Politiques d'annulation

Comment est établie la politique d'annulation ?

La politique d'annulation est sélectionnée par le Loueur. Il peut choisir entre trois politiques : flexible, semi-flexible ou stricte. Ces politiques aident à protéger les Loueurs autant que les Vacanciers.

Comment sont calculés les remboursements en cas d'annulation par le vacancier ?
Le montant total remboursé au Vacancier dépendra du moment où l'annulation a été effectuée et de la politique d'annulation choisie par le Loueur.
Le remboursement inclut le nettoyage ainsi que les frais pour vacanciers additionnels, mais exclut les Frais de service de Ixago.

Politique d'annulation: Flexible

Remboursement intégral jusqu’à 30 jours, 70% jusqu’à 2 jours avant l’arrivée


Remboursement intégral jusqu’à J-30
Remboursement à 70% entre J-30 et J-2
Vous serez remboursé du montant du loyer si vous l'annulez au moins 30 jours avant votre arrivée (à midi, heure locale). Pour les demandes d’annulations formulées entre J-30 et J-2, vous serez remboursé à hauteur de 70%. Pour les annulations effectuées moins de 2 jours avant l'arrivée, vous ne serez pas remboursé.

Politique d'annulation : Semi-flexible

Remboursement de 70 % jusqu’à 30 jours, 30% jusqu’à 5 jours avant l’arrivée


Remboursement de 70% jusqu’à J-30
Remboursement à 30% entre J-30 et J-5
Vous serez remboursé de 70% du montant du loyer si vous l'annulez au moins 30 jours avant votre arrivée (à midi, heure locale). Pour les demandes d’annulations formulées entre J-30 et J-5, vous serez remboursé à hauteur de 30%. Pour les annulations effectuées moins de 5 jours avant l'arrivée, vous ne serez pas remboursé.

Politique d'annulation : Stricte

Le Vacancier est engagé sur la totalité de la somme.


Pas de remboursement
En cas d’annulation, vous ne serez pas remboursé sauf si souscription d’une assurance complémentaire. Contactez nous, nous verrons s’il est possible de négocier une solution avec le Loueur.

Comment annuler une réservation ?

Toute annulation doit être réalisée par l'intermédiaire de Ixago afin d'assurer le bon déroulement du processus de manière sécurisée. Si vous souhaitez annuler une réservation, veuillez écrire un e-mail à contact@Ixago.com, quel que soit l'accord préalable avec votre Loueur ou Vacancier.
Veuillez noter qu'une annulation est finalisée uniquement lorsque vous avez reçu l'e-mail de confirmation de la part de Ixago.
Notre service client prendra immédiatement en charge votre demande et en informera votre Loueur ou votre Vacancier. Vous n'aurez pas besoin d'effectuer d'action supplémentaire.

Un vacancier peut-il annuler après son arrivée ?

Non, la prise de possession du bien fait fois. Le Vacancier a la possibilité de souscrire à une assurance annulation et interruption de séjour, proposée en option. .

Que se passe-t-il si le Loueur annule la réservation ?

Le vacancier recevra un remboursement intégral de son paiement, tous frais inclus.
Ixago aidera les vacanciers à trouver un autre moyen d'hébergement. Le Loueur sera facturé des frais de services de Ixago ainsi que d’une pénalité de 20 % du montant du loyer annulé.

Lauréat du
Concours National de la Création d'Entreprise